Le séjour : Carnet de bord (suite)

1er jour : Moorea

* 5h : Nous nous rendons au guichet Air Moorea, nous embarquons et décollons pour 10mn de vol dans un avion "rustique" d'une douzaine de places.

* Arrivés à Moorea, nous assistons à notre premier lever de soleil (magique !!!) en attendant que le bureau de AVIS ouvre pour récupérer notre voiture (une petite C1, parfait pour passer partout).

* Voiture récupérée, nous partons au Belvedère car on nous avait conseillé de le faire tôt. Nous découvrons les premiers paysages de la Polynésie : A couper le souffle.

* Nous faisons une bonne pause photos au Belvedère

Puis partons faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre en s'arrêtant dans les 2 baies et un peu partout.

Voici quelques photos de ce que l'on voit : ça se passe de commentaires !

* De tels paysages ça donne soif, nous nous arrêtons prendre un café et un jus d'ananas sur le bord de la plage dans un endroit appelé "Le paradis", deviner pourquoi ?
C'est notre premier jus d'ananas ... fait à la centrifugeuse ... délicieux ...

* Nous allons ensuite visiter l'usine de jus de fruits --> Fermée pour cause de travaux

* Direction donc le Lycée Agricole : Ballade à pied 1h30 à travers ananas, papaye, pamplemousse, fleurs diverses ...

Super joli.

Avant de rejoindre notre hôtel (Les Tipaniers), nous cherchons un magasin d'alimentation afin de prendre de quoi déjeuner et faire quelques repas (notre bungalow étant équipé d'une cuisine). Nous avons du mal à trouver tout ce que l'on cherche car s'il est vrai qu'il y a plein d'alimentations générales, elles sont petites et n'ont donc pas tout (nous avions essayé le seul champion de l'île qui était fermé pour inventaire).
Courses faites, nous rentrons aux Tipaniers et découvrons notre bungalow plage (super bien) et nous profitons un peu de la plage.

Quoi de mieux pour finir la journée qu'un cocktail offert (voyage de noces oblige) devant un coucher de soleil ...

Coucher 19h30 (soleil se couchant vers 18h) sans avoir trop mangé car nous n'avions pas très faim.