Le séjour : Carnet de bord (suite)

 

2ème jour : Moorea

 

 

 

 

 

 

* Et voici notre chez nous pour 5 jours. Que dire ... très joli, très propre, cuisine ... Rien à reprocher mais attention aux moustiques !!!

* L'hôtel en lui même est super sympa, un restaurant pour le soir où on y mange très bien et un snack sur la plage aussi bien que le resto. Rien à reprocher à la plage, le lagon à cet endroit est superbe.

Conclusion : Hôtel que l'on conseille vraiment, les yeux fermés.

 

 

 

 

 

 

 

* Voici quelques photos de l'intercontinental Beachcomber. C'est le premier hôtel de luxe que l'on a vu et on peut dire que c'est impressionnant. Une fois de plus c'est à couper le souffle !!

Les photos parlent d'elles-même.

 

 

 

 

 

Nous nous sommes réveillés à 5h30 mais n'avons pas voulu nous lever donc nous nous sommes rendormis jusqu'à 8h30. Petit déjeuner sur la terrasse, préparation puis nous sommes partis à pied vers l'intercontinental (15 min) voir les dauphins.

 

 

 

 

 

 

* Dans cet hôtel réside 4 dauphins (2 nés en captivité à Hawaï et 2 retraités de la NAVY).

Les gens qui pensent que ces dauphins sont malheureux, je peux vous dire que non car à tout moment les dauphins pourraient sauter au dessus du bassin pour s'échapper mais ils ne le font pas.

Plus que ça ... les soigneurs sortent les dauphins de temps en temps dans le lagon, les 2 dauphins venant d'Hawaï suivent le bateau tandis que les 2 dauphins de la NAVY déjà refusent de sortir et quand les soigneurs arrivent à les sortir, à peine 5 minutes après, ils attendent devant les bassins pour rentrer. Ils ne sont donc, à mon avis, pas malheureux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite aller faire un petit tour dans le lagon devant notre bungalow (l'eau était chaude ... presque comme dans un bain à certains endroits) alors voici ce que donne le monde sous marin devant les Tipaniers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous finirons la journée par une ballade au "petit village" (c'est comme ça que ça s'appelle) : quelques boutiques souvenirs, fringues, alimentation, station essence, location voitures Avis et Europcar.

Pour finir, coucher de soleil depuis notre terrasse (on ne s'en lasse pas).