Le séjour : Carnet de bord (suite)

 

14ème jour : Tahiti

 

 

Nous avons passé une très mauvaise nuit à cause du bruit des voitures. Effectivement, le Tiare est juste sur le front de mer - c'est trop bruyant - surtout après avoir passé 13 jours dans les îles, loin de la ville.

Nous allons prendre notre petit déjeuner sur le marché de Papeete comme nous le ferons tous les jours sur Tahiti. Le dimanche le marché n'est ouvert que le matin donc nous y sommes allés tôt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir déjeuner et fait un premier repérage sur le marché, nous sommes allés chercher un plan de Papeete à l'office du tourisme et nous nous sommes mis à visiter la ville. Sur la 2ème photo vous pouvez voir le parc Bougainville et sur les 2 du bas la cathédrale Notre Dame de Papeete.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous sommes ensuite partis nous ballader au Heiva des artisans près de la place Taoa'Ta et à la fête foraine juste à côté.

De là nous avions une très belle vue sur Moorea

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche en Polynésie c'est sacrée : personne netravaille.

Beaucoup de monde va à la messe, d'ailleurs les rues de Papette sont désertes.

Les protestants vont au temple tout en blanc et chantent des chants polynésiens superbes à entendre.

 

 

 

 

 

 

Papeete n'est pas si grand que l'on pensait, on a quand même vite fait le tour (sans entrer dans les magasins). C'est une ville jolie mais ça reste une ville et c'est très dur après les îles. Par contre ce qui nous a marqué là-bas, c'est que lorsqu'on est à pied, on a à peine mis le pied sur un passage piéton que toutes les voitures sont arrêtées. Essayez en France !!!

Après une grosse journée visite de Papeete et repérage souvenir dans les stands du Heiva des artisans, nous sommes allés manger un bon mahi mahi aux roulottes. Tout le monde le dit dans les forums et nous confirmons, les roulottes sont une valeur sure et ne sont surtout pas à rater, on y mange très bien pour pas très cher.

 

 

 

 

Nous sommes ensuite passés par la mairie de Papeete (en haut), puis par la présidence de la Polynésie (en bas).

Pas mal ces petites maisons, non ?

<== Page précédente
Page suivante ==>