Le séjour : Carnet de bord (suite)

 

17ème jour : Tahiti

 

 

Nous allons déjeuner sur le marché comme tous les jours puis c'est shopping toute la journée. Donc plus de photos et plus grand chose à dire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici donc le marché de Papeete. Vous trouverez de tout pour les souvenirs mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous.

Pour les gens allant en Polynésie, n'hésitez pas à acheter sur les îles les choses qui vous tapent vraiment à l'oeil pour ne pas être déçus.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous achetons tous nos souvenirs et cadeaux (pour nous, nous avons 2 Tikis, 1 perle pour Elodie, un ukulélé pour moi, des chemises à fleurs et quelques petits bibelots).

 

 

18ème jour : Tahiti

 

 

 

Voilà, ce soir c'est le départ. Nous allons déjeuner au marché comme d'habitude puis faisons nos valises. Nous rendons la chambre et passons la journée dans Papeete. Nous sommes même allés au cinéma vers le soir pour passer un peu le temps car Papeete nous en avions fait plusieurs fois le tour.

En fin de journée, nous allons prendre notre dernier repas aux roulottes et rejoignons l'hôtel pour attendre le transfert qui vient nous chercher vers 20 h.

Nous arrivons à l'aéroport, faisons la queue (il y a beaucoup de monde pour repartir) puis embarquons.

Décollage à 23h30 et c'est reparti pour 21h de vol.

 

 

 

 

 

Il est temps de dresser un bilan de voyage.

Vous l'aurez compris c'est un voyage inoubliable, nous avons adoré. L'agence de voyage (E Tahiti Travel n'a fait aucune fausse note).

Notre coup de coeur (contrairement à beaucoup qui préfèrent Huahine) sera pour Moorea. Je ne sais pas comment vous l'expliquer ... ça a été un coup de coeur. Sans oublier bien sur le lagon de Bora à couper le souffle.

Si nous devions classer par préférence nos îles, ça serait serré mais ça donnerait : Moorea, Bora, Tahiti et enfin Huahine.

 

 

 

 

 

Pendant la journée, nous faisons une pose au Heiva des artisans où aujourd'hui il y a spectacle de danses.

 

 

 

Voilà, nous sommes rentrés à Paris ... très nostalgique ... puis à Grenoble.

J'espère que ce site vous a plu.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser par mail à : lesberzinsurleweb@free.fr, nous essaierons de vous répondre vite.

 

 

 

 

 

 

 

<== Page précédente