Le séjour : Carnet de bord (suite)

 

15ème jour : Tahiti

 

 

La journée commence par un petit déjeuner sur le marché de Papeete. Nous allons ensuite faire un repérage au magasin Hinano (derrière la cathédrale).

Nous allons ensuite chercher notre voiture chez Avis, nous avons loué 2 jours pour avoir le temps de faire le tour de l'île.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route de la pointe Vénus, nous nous arrêtons à un point de vue où l'on peut voir au fond Papeete ou l'île de Moorea.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous continuons notre tour de l'île en nous arrêtant de temps en temps pour admirer le paysage. Beaucoup de gens sur les forums ne font pas Tahiti sous prétexte que c'est l'île la moins belle. Je trouve ça complétement faux, l'île est magnifique ... les photos parlent d'elles même !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous arrivons à la pointe Vénus (après avoir demandé notre chemin car mal indiqué).

Vous pouvez voir par vous même le beau phare au bord de cette plage de sable noir (1ère plage de sable noir que nous voyons).

Cette plage est à priori très fréquentée le Week end par les Tahitiens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juste après le trou du souffleur, nous allons faire une ballade d'une heure pour aller voir les 3 cascades de TEFAAURUMAI.

Le temps indiqué pour les rejoindre est complétement faux (si on les prend en considération il y en aurait pour 2-3h alors qu'en 1 h c'est fait).

Les cascades sont super jolies mais je ne comprends pas, je n'ai pas vu les vahinés qui se lavent avec le gel douche en dessous !!!!!!

 

 

 

Nous nous dirigeons maintenant vers Tahiti Iti côté Teahupoo (village de Surf) où l'on peut voir des vagues impressionnantes réputées dans le monde entier.

Ensuite nous avons remonté par le côté Ouest en s'arrêtant souvent prendre des photos, profiter du paysage, ... nous nous sommes même arrêtés faire une petite sieste sur la plage de Teraoto.

Nous sommes ensuite remontés sur Papeete, il y a énormément de circulation autour de la ville et très peu de panneaux de direction, ce qui ne facilite rien mais on a géré comme des chefs.

Voici un maigre aperçu de ce qu'on a pu voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Le soir, comme tous les soirs, nous sommes allés manger aux roulottes, on trouve ça super, on peut manger de tout (pizza, crêpes, kebab, chinois et bien évidement local).

 

 

 

 

Nous voici maintenant au trou du souffleur. L'océan s'infiltre dans un trou dans la roche et d'un seul coup, un grand souffle re-crache toute l'eau absorbée.

<== Page précédente
Page suivante ==>