Le séjour : Carnet de bord (suite)

 

4ème jour : Moorea

 

 

 

 

 

 

Après s'être réveillés et avoir déjeuné sur la terrasse comme tous les jours, nous décidons de louer un kayak pour aller dans le lagon à la rencontre des raies et des requins.

Nous allons chez "Tip Nautic" (sur la plage des Tipaniers), nous louons un kayak (10€ / h) et la proprio nous indique l'endroit où sont les raies et requins (à 10mn).

Malheureusement nous ne verrons ni raies ni requins, en revenant la proprio nous dit qu'il fallait descendre du Kayak et elles seraient venues .

 

 

 

 

 

N'ayant vu ni raies, ni requins le matin, je décide l'après midi d'aller à leur rencontre toujours avec "Tip Nautic" qui organise une activité visite raies requins (sans shark feeding) pour 30€ / personne. Nous étions 3 sur un petit bateau, très bien et l'activité est parfaite et pas très chère.

 

 

La visite d'une heure et demie commence par aller voir des Tikis au fond de l'eau proche de la Baie d'Opunohu en face de Papetoai.

Pour la petite histoire, à l'époque où les protestants sont venus sur les îles, ils ont commencé à convertir les polynésiens et ils exigeaient pour la peine de détruire tous signes de leur ancienne religion. Les polynésiens se sont donc executés au fur et à mesure et ont jeté tous leurs Tikis au fond de la Baie.

Pour mémoire de cette époque, un sculpteur a mis quelques Tikis au fond de l'eau à environ 3 m de fond, nous pouvons donc les voir facilement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir plongé pour aller voir les tikis, direction le lieu de rencontre des raies et des requins.

Le guide nous explique plein de choses, c'est cool car c'est un peu culturel en même temps.

Arrivé sur le site, je me mets à l'eau et je vois arriver une dizaine de raies à mes pieds.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons fini la journée sur la plage, dans le lagon avec les poissons multicolores puis comme tous les soirs nous avons admiré le coucher de soleil (tous les soirs de couleurs differentes).

 

 

 

 

 

Et puis c'est une vingtaine de requins qui se mettent à tourner autour de moi (à une dizaine de mètres).

Ca ne fait pas peur mais on fait quand même attention, ça reste impressionnant, surtout qu'à 2 ou 3 reprises je me suis retrouvé avec un requin à 3m maxi de moi.