Le séjour : Carnet de bord (suite)

 

10ème jour : Bora Bora

 

 

 

 

 

 

La journée commence par le petit déjeuner au restaurant au bord de l'eau (vous verrez après les photos du restaurant). Le buffet est titanesque, tout est délicieux, que ce soit les viennoiseries, les fruits, ... On déjeune tellement que le repas du midi ne sert à rien.

 

 

 

 

 

 

 

Aujourd'hui l'activité, c'est rejoindre Vaitape à vélo (environ un demi tour de l'île). Nous prenons donc la navette de l'hôtel qui mêne sur l'île, à ANAU, en une dizaine de minutes. Nous récupérons les vélos que nous avons loués via le bureau des activités du Méridien ... Et surprise .... ce ne sont pas des VTT comme on l'avait imaginé mais des vélos Polynésiens. Particularité : pas de freins, pour freiner il faut pédaler à l'envers.

Nous partons en direction de la pointe de Matira

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici la pointe de Matira, réputée pour être la plus belle de l'île. Le lagon est à couper le souffle.

Vous pouvez voir aussi l'EDF locale en train de bosser

Le temps était pas top mais nous sommes courageux, pas question d'être en Polynésie et de rester enfermer, nous continuons donc la route vers Vaitape.

 

 

Pendant notre séjour dans les îles, c'étaient les fêtes du Heiva où il y a concours de danses, pirogues, lancer de javelot, ...

Nous avons pu assister à des courses de pirogue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De retour à l'hôtel, nous nous sommes baignés dans le lagon et la lagune de l'hôtel.

Le repas du soir fut : "buffet barbecue". Une fois de plus excellent.

Par contre le luxe on a du mal, pour exemple, pour se resservir il faut reprendre une nouvelle assiette, surtout pas la même. Ou encore quand on arrive au restaurant ce sont les serveurs qui nous mettent la serviette de table, ...

 

 

 

Et voici maintenant quelques photos de Vaitape, avant que l'on fasse demi tour direction le méridien.

Beaucoup de monde sur les forums disent que l'île de Bora n'est pas belle, trop touristique, ...

Nous nous l'avons trouvé très jolie et même s'il y a beaucoup d'hôtelleries, quand on se ballade on ne voit pas de touristes, la france est bien plus touristique alors faut être difficile pour dire ça.